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    Leçon 6

    L'article défini





    L'article défini

    Niveau 0 - Leçon 6

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    Lorsqu'un mot est défini par l'article "ال" il ne peut pas se terminer par "tanwine" (la double voyelle). En effet le "tanwine" est la marque de l'indéfini.

    Exemple :

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    En résumé :

    L'article défini en arabe est "el". Il se fixe au mot.
    Sa particularité à l'orale est que lorsqu'il y a un mot qui le précède on fait la liaison : ce qui signifie qu'on ne prononce plus le "alif".


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    Leçon 5


    Le "ta marbouta", le Hamza et les graphies du Alif





    Le "ta marbouta"

    Niveau 0 - Leçon 5

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    Les supports du Hamza

    Niveau 0 - Leçon 5

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    Les graphies du Alif

    Niveau 0 - Leçon 5

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  • Leçon 4

    Les voyelles longues et La chedda







    Les voyelles longues

    Il y a 3 voyelles longues. Le son est le même que pour les voyelles courtes, à savoir A, I et OU, mais celui-ci est 2 fois plus long que lors des voyelles courtes.

    Pour cela on utilise 3 lettres de l'alphabet qui elles ne porteront jamais de voyelle. C'est la lettre précedante qui porte la voyelle.

    - alif ا pour le son "â"
    - ya ي pour le son "î"
    - waw و pour le son "oû"


    Exemple avec la lettre (ب) :
    بَا = bâ
    بِي = bî
    بُو = boû


    Ecoutez le son de chaque lettre avec la voyelle longue :
    Fatha long : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-09.html
    Kasra long : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-17.html
    (petite erreur, normalement il n'y a pas de soukoune sur le "Ya" et il manque les 2 points du "ya")
    Damma long : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-16.html
    (petite erreur, normalement il n'y a pas de soukoune sur le "Waw")




    La chedda


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    Exemple :

    رَدَّ On prononce "radda" et non "rada"


    Lorsque l'on dit que phonétiquement la première consomme porte un soukoune et la deuxième la voyelle, cela signifie que l'on pourait écrire رَدْدَ mais pour alléger la graphie on utilise la Chedda


    Ecoutez le son de chaque lettre lorsqu'elle porte une chedda :
    La chedda : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-18.html



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    Leçon 3


    Les Voyelles courtes (simple et double)



    Toutes les lettres dans la langue arabe sont des consonnes. Néanmoins, les consonnes arabes ne peuvent pas produire un son complet sans les marques de voyelles.
    Les sons apparaissent avec les voyelles A, I, et OU.

    En arabe on distingue les voyelles courtes des voyelles longues. Il est très important de différencier tout de suite la différence à l'orale afin de comprendre et d'être compris.
    Une voyelle longue dure deux fois plus longtemps dans sa prononciation qu'une voyelle courte.

    Exemple :

    جَمَال = jamâl (beauté) et جَمَل = jamal (chameau)




    Les voyelles courtes (simple) :

    3 voyelles courtes et le soukoune (qui n'est autre que l'absence de voyelle)

    Niveau 0 - Leçon 3

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    Exemple avec la lettre ba (ب) :
    بَ = ba
    بِ = bi
    بُ = bou
    بْ = b (comme le "b" de robe)


    Ecoutez le son de chaque lettre selon la voyelle qu'elle porte :
    Fatha : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-03.html
    Kasra : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-04.html
    Damma : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-05.html
    soukounne : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-10.html





    Les voyelles courtes (double) = Tanwine :

    Les voyelles doubles sont toujours situées à la fin du mot

    Niveau 0 - Leçon 3

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    Attention, avec Fathatayn (la double fatha) on ajoute toujours un "alif" à la fin du mot.


    Exemple toujours avec la lettre ba (ب) :
    بًا = ban
    بٍ = bin
    بٌ = boun


    Ecoutez le son de chaque lettre selon la double voyelle qu'elle porte :
    Fathatan : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-06.html
    Kasratan : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-07.html
    Dammatan : http://www.muslimkidz.com/arabiclessons/ZQA-LESSON-08.html


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    Leçon 2


    Lettres dans les mots + liaison des lettres




    Les lettres selon leur position dans le mot :

    La lettre arabe diffère légèrement selon sa position dans le mot. Elle ne s'écrit donc pas de la même manière au début, au milieu ou en fin de mot. Regardez et apprenez bien ce tableau :

    Ce sont les 4 dernières colones qui nous interresse le plus.

    Niveau 0 - Leçon 2
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    Niveau 0 - Leçon 2
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    La liaison :

    Pour positionner une lettre dans un mot, voici la méthode :
    La lettre isolée contient en général une queue à gauche (notée en rouge)
    Pour l'écrire en début de mot , il suffit de couper cette "queue" et de rattacher la lettre au lettres suivantes.
    Pour l'écrire en milieu de mot , il suffira de procéder pareillement puis la rattacher à la lettre précédente.
    Pour l'écrire en fin de mot , il suffira de rattacher cette lettre isolée à la lettre précédente.



    Exemple :
    ش + م + س = شمس Chamsoun (soleil)


    CAS PARTICULIER :

    Niveau 0 - Leçon 2

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